Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EREVAN EXPRESS

Edition spéciale


Maudit câble #2

Publié par charles sur 21 Octobre 2012, 11:48am

Résumé de l'épisode précédent: Barney m'a piqué mon chargeur PC.

 

 

IMG 1883

 

5 Novembre, le lendemain du 4, la Saint-Charles (comme ça t'es au courant). 8h00 tapantes, mal à la tête et la tête dans le lit. Mon portable Arménien, l'équivalent de la première game boy, mais avec une antenne en plus, se met à déssouder la table de nuit.

Au téléphone: "Hi Charles!! No time to speak, You'll get your PC cable! Kilikia, sixteen.

-Allo? Oh? Barney? O arre iou? Aivericineugueu ise okaille?

-touuuut touuuut touuuut touuut (il a raccroché)"

 

James Bond n'a rien inventé. Il est 8h10, j'en déduis donc un rendez-vous à 16h à Kilikia. Où est Kilikia? Est-ce une de ces nombreuses capitales d'Europe de l'Est? Google m'indique plutôt une station de bus d'Erevan.

Je mange mon "basturma" (un négatif de cervelas, le plastique rouge est fourré à l'intérieur d'un manteau de viande recomposée), et enfile mes chaussures de tailles différentes (prochainement décrites). 

 

14h30 Prêt à combattre. Téléphone rechargé, veste fermée, je descends les rues jusqu'à Kilikia, un sandwich à la main.

15h55, Là je suis dans un film d'espionnage. Une centaine de caucasiens taillés comme des lutteurs boulimiques boivent de la vodka entre deux trajets de bus. Ils font au moins un mètre et cent kilos de plus que moi. Comment veux-tu aller expliquer en Arménien à l'un d'eux qu'il a peut-être ton chargeur de PC légué par Barney, alors que tu ne sais dire que "Bonjour" et "Merci"?

 

A côté d'eux, Sébastien Chabal, c'est une majorette. 

 

Je fais une croix sur mon chargeur et me décide à rentrer. A ce moment précis, mon téléphone me frappe la cuisse à grands coups de vibreur. "Davitaschen. Siveutine" Hein? Raccroché. 

 

(à suivre).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents